étapes d’un projet

Notre expérience et notre personnel spécialisé nous permettent de maitriser complètement et en interne toutes les étapes d’un projet bien mené.

Etape 1 : l’ étude personnalisée

Chaque projet est unique.
C’est donc avec notre équipe technico-commerciale que vous définirez vos besoins et vos envies. Nous sommes ainsi à votre écoute et avec nos conseils avisés, vous pourrez établir clairement et précisément un cahier des charges complet.

Étape 2 : la modélisation 3D

Parce qu’une image est parfois plus parlante qu’un long discours.
Notre équipe technique vous proposera un visuel en 3 dimensions représentant précisément votre projet sous divers angles de vue et intégré à une photo de votre habitation. Vous pourrez ainsi visualiser l’implantation de votre véranda, la position des ouvrants, la couleur, …

Étape 3 : le devis détaillé

Pour savoir précisément ce que vous commandez.
C’est après ces deux premières étapes et les éventuelles modifications de votre projet que nous vous proposerons un devis détaillé. Vous verrez ainsi l’ensemble de la configuration de votre future véranda, ses différents éléments, les éventuels équipements ou accessoires.

Étape 4 : la prise de côtes

Chaque millimètre compte pour un résultat parfait.
A cette étape, nos techniciens spécialisés se déplaceront chez vous pour mesurer précisément l’espace dédié à votre future véranda. C’est à ce moment aussi que les exigences techniques sont aplanies et les solutions trouvées. Encore une fois l’interaction entre vous et nous est totale et chaque question trouvera ses réponses.

Étape 5 : l’aide aux formalités administratives

Pour que rien ne vienne entraver la bonne marche de votre projet.
Il sera parfois nécessaire de répondre à des demandes légales ou autres déclarations. Avec Coladis, vous ne serez jamais seul pour affronter ces obscures démarches. Nous pourrons vous donner des conseils tirés de notre longue expérience ou vous proposer un service de prise en charge complète de dépose de déclaration préalable de travaux ou de demande de permis de construire.

Étape 6 : la fabrication

Pas d’intermédiaires : nous maitrisons l’ensemble du processus grâce à notre usine de fabrication.
Fruit de notre expérience et d’importants investissements, notre unité de fabrication nous permet de contrôler totalement cette étape cruciale. Chez nous, pas de limitations dues à la dépendance à un fournisseur extérieur. Nous fabriquons sur mesures suivant les besoins de votre projet grâce aux outils les plus adaptés. L’enjeu est la parfaite réalisation d’une véranda unique.

Étape 7 : l’ installation

Un savoir-faire reconnu et récompensé au sein d’un réseau national.
Membre du Réseau des Menuisiers Certifiés, qui vous garantit la meilleure maitrise technique, nous attachons la plus grande importance à cette étape déterminante. Nos techniciens spécialisés et spécifiquement formés seront les garants de votre satisfaction finale. C’est grâce à cela que nous avons été récompensés par l’attribution du Prix de la Plus Belle Réalisation Française 2014.